Taverne naine

V8 - Taverne du Chercheur d'Or

Cet établissement tapageur d'un étage, situé juste après la Porte de la Grande Route, est fréquenté par des nains, des gnomes, des humains et des hobbits. Les demi-orques et les humanoïdes n'ont pas intérêt à y pointer le bout de leur nez. On peut entrer en armure mais, à l’exception notable des nains, on doit déposer les armes à l'entrée. De nombreux nains de Grisseuil et de Karakast s'y rendent quand ils passent en ville.

La taverne est la propriété d'un guerrier très âgé, Axel Tharnhew (nain, Guerrier 14), qui s’est installé à Faucongris il y a environ un siècle. Il est originaire des monts Lortmils où il a découvert une riche mine de gemmes. Axel régale souvent ses clients d'incroyables récits de ses aventures, pour la plupart réelles et vieilles de plus d'un siècle.

Les chambres et la nourriture ne sont pas chères. La cuisinière Glenda Doigt d'argent (hobbit, Voleuse 11) est particulièrement douée et ses plats son savoureux. Cependant, les lits sont très petits (pas plus de 1,65 m) et les humains dorment rarement sur place, à moins d'être particulièrement saouls.

Imiric von Suss-Varen

On peut entendre dans cet établissement la plupart des ragots demi-humains. On peut notamment y apprendre et y débattre des dernières nouvelles de la principauté d'Ulek. Il semblerait que Faucongris et Ulek songent à combiner leurs forces pour attaquer l'empire orque du Pomarj sur deux fronts, le forçant à se retirer des territoires conquis. Cependant, ce plan n'a pas encore eu l'approbation de l'Oligarchie.

Un célèbre gnome d'Ulek se rend souvent dans cet établissement et il y engage parfois des aventuriers pour des missions contre l'Empire orque qui occupe la moitié Est de la principauté. On se souvient souvent de ce gnome de 110 ans pour ce qu'il a accompli quand le terrifiant culte de Vecna est apparu, en 581 AC, à Faucongris. Il s'agit du comte Imiric von Suss-Varren (LB gnome, Guerrier 11+ / Illusionniste 12+). Il connait personnellement la plupart des membres du Cercle des Huit et il était autrefois le compagnon d’armes du regretté Otiluke.